Facebook dispose maintenant de son propre player vidéo. Vous l’avez
forcément déjà rencontré : ces vidéos qui se lancent automatiquement,
lorsqu’on scroll notre TimeLine.
Vous devez vous dire qu’il suffit simplement d’héberger votre vidéo sur votre compte YouTube (comme vous faites actuellement) et de communiquer sur Facebook en la publiant via le player au lieu d’utiliser un lien ? Ce n’est pas si simple. Si vous déposez votre vidéo complète sur Facebook, vous ne génèrerez aucun trafic sur votre vidéo YouTube et vous n’augmenterez pas le nombre de vues.
La solution est de créer un teaser de votre vidéo et de l’héberger sur Facebook. Ainsi, le seul moyen de voir la vidéo complète sera de se rendre sur votre compte YouTube.
Vous devez vous dire qu’il suffit simplement d’héberger votre vidéo sur votre compte YouTube (comme vous faites actuellement) et de communiquer sur Facebook en la publiant via le player au lieu d’utiliser un lien ? Ce n’est pas si simple. Si vous déposez votre vidéo complète sur Facebook, vous ne génèrerez aucun trafic sur votre vidéo YouTube et vous n’augmenterez pas le nombre de vues.
La solution est de créer un teaser de votre vidéo et de l’héberger sur Facebook. Ainsi, le seul moyen de voir la vidéo complète sera de se rendre sur votre compte YouTube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire