HONNOR TO THE LORDS OF THE SUPREM COURT

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mardi 6 octobre 2015

6 pièges à éviter en référencement (rappel de rentrée !)

http://blog-web-marketing.fr/2008/09/03/referencement-6-pieges-a-eviter/


Ecrit par Thibault
Avec les vacances qui s’achèvent (vacances j’oublie tout !), il est bon de faire un petit rappel sur quelques fondamentaux du référencement naturel. Et notamment à propos des pièges basiques mais assez répandus encore, et surtout en trop grand nombre à mon avis pour ne pas en parler encore une fois 😉
6 pièges à eviterVous serez d’accord avec moi, optimiser son site afin qu’il soit exploré par les robots des moteurs de recherche et dûment indexés dans les pages de résultats de ces moteurs (SERPS), est sans aucun doute la norme du monde du web aujourd’hui. Toutefois, cela ne remet pas en cause le fait que les débutants en référencement commettent des erreurs fondamentales en recherchant à attirer du trafic sur leur site et également à se faire remarquer en même temps.
Ces erreurs de référencement sont souvent considérées comme étant simplement insignifiantes. La vérité est que ces pièges fondamentaux coûtent cher aux gestionnaires des sites internet. Cet article traite de ces erreurs fondamentales qu’il faut éviter à tout prix si vous ne voulez pas que vos efforts de référencement se retournent contre vous et si vous souhaitez au contraire que votre site se positionne bien les résultats naturels.
Des pièges à éviter...
Voici donc 6 pièges à éviter pour votre référencement :
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Si chaque page de votre site a un contenu unique, alors pourquoi utiliser la même balise de titre pour toutes les pages ? Ceci entame la valeur de votre contenu et fait paraître votre site comme un seul résultat dans les pages des moteurs de recherche. En effet une seule page représente tout le contenu. Les moteurs de recherche accordent une haute priorité aux titres des pages et en intitulant toutes les pages de la même façon vous ne ferez que réduire vos possibilités de recevoir des résultats positifs. Chaque page doit donc être optimisée avec les Titres et Meta Tags reflétant les mots clés ou phrases-clés qui ont été utilisés sur cette page. Inutile donc (et c’est une erreur très couramment faites chez mes clients ceux qui débutent) de chercher à se positionner sur des mots qui sont pas dans le contenu du site…
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Avoir au chargement de votre site, beaucoup d’images, d’animation flash ou de graphiques va à l’encontre de vos efforts d’optimisation, car les robots de recherche sont plus intéressés par le contenu textuel du site. Ils verront vos animations et vos graphiques seulement comme du code et, ainsi, ne seront pas en mesure de bien explorer et indexer votre site. Eviter donc de construire un site Full-Flash parce les moteurs de recherche sont  encore assez novices dans le déchiffrage de cette technologie (même si des progrès récents ont été faits par Google). Les moteurs de recherche (Google en tête) ont toujours considéré un contenu unique et de qualité comme le paramètre numéro 1  pour mesurer la valeur d’un site Web, donc accordez davantage d’attention à l’aspect de votre site. Cela parait élémentaire mais gardez à l’esprit que vous allez entraver l’accès à votre site aux principaux moteurs de recherche si vous intégrez des « frames » (cadres séparant différentes partie d’une page) dans votre site.  Spéciale dédicace à un de mes clients qui aime son site en frames :-( malgré maints essais pour le faire venir dans le droit chemin !
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Encore une évidence mais devant plusieurs exemples récents, je me dois de vous en parler. Rembourrer le contenu de vos pages web inutilement avec trop de mots clés diminuera votre crédibilité auprès des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de ne pas exagérer en perforant le texte de votre site web avec des mots clés. Sélectionnez uniquement l’ensemble de mots clés / phrases-clés, qui est la plus pertinente pour votre site Web. Assurez-vous que les mots clés qui font partie du contenu de votre site Web également figurer dans la balise Titre de cette page en particulier, de sorte qu’elle reçoive toute l’attention voulue des moteurs de recherche. Le bon équilibre en référencement est de garder le contenu de votre site aussi naturel que possible et de gérer la densité de mot-clé pour qu’elle reste à un niveau acceptable. (Moins de 4%)
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Un autre écueil fondamental en référencement est d’utiliser du JavaScript pour lier les pages ou d’autres zones de votre site Web. C’est tout simplement dû au fait que les moteurs de recherche ne peuvent pas explorer le JavaScript et donc suivre les liens et leur accorder popularité et intérêt.
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Un autre piège qu’il faut éviter totalement est de fournir des redirections de page. Les moteurs de recherche considèrent les redirections de page comme une tromperie, même dans les cas où une tentative de redirection est tout à fait légitime. Les moteurs de recherche n’apprécient pas d’emmener le visiteur vers une page qu’il n’a pas l’intention de visiter. Qu’ils sont attentionnés :-)
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Enfin, un piège redoutable qui peut être en fin de compte la cause fondamentale de la démolition de vos efforts d’optimisation est toute forme de duplication de votre site Web. Copier le contenu d’un autre site dans le vôtre peut provoquer de grands dommages à votre site. En effet Google ignore les pages qui sont anormalement trop proches. Évitez d’avoir le même contenu sur toutes les pages de votre site Web. Prendre du temps initialement pour développer un contenu unique et informatif pour chaque page va vous permettre de récolter de bons résultats à long terme. L’effort en vaut la peine.
Les efforts d’optimisation pour le référencement construisent une base solide pour le succès à long terme des campagnes de web marketing de votre site. Eviter ces écueils fondamentaux de référencement ne vous assurera pas d’atteindre le succès en ligne mais il pourra peut être y contribuer.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. 😉

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