10 astuces pour rédiger un e-mail efficace
- Simplicité : Simplifiez l’apparence de vos e-mails au maximum
- Évitez les couleurs trop vives : Elles diminuent la lisibilité de votre e-mail
- Design Responsive : Prévoyez comme pour votre site que vos e-mails soient bien lisibles et agréables àlire sur portable.
- A/B Testing : Faites des tests régulièrement afin d’améliorer la performance de vos mails
- Désabonnement : Placez une option de
désabonnement simple d’accès (mais pas trop) est important car il est
préférable que votre prospect se désinscrive plutôt qu’il vous place
dans la boite à spam.
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- Bénéfices : Montrez lui les bénéfices qu’il va
obtenir s’il poursuit votre mail et va sur le lien souhaité. Faites lui
ressentir du désir pour votre produit, service, événement…
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- Un SEUL objectif : Vous ne devez avoir qu’un seul
objectif par e-mail. N’essayez pas de vendre 2 produits et 1 service
dans un seul et même mail. Votre prospect ne saura plus où donner de
la tête et finira pas quitter votre mail sans rien prendre. De plus
vous serez sûrement moins convainquant car nous n’aurez pas de point
fixe.
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- Personnalisation : Personnalisez votre e-mail et
parlez de manière claire, conversationnelle et pertinente.
Préférez-vous lire un texte purement publicitaire ou un texte semblant
vous être personnellement adressé ?
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- Call to action : Pensez à pousser votre prospect à l’action afin qu’il agisse et se convertisse en client
-
- Signature email : Sur les mails personnels directs, profitez de
votre signature d’email pour attirer vos prospects sur votre site
internet ou votre ebook pour booster votre trafic et qui sait, votre
taux de conversion ! Voilà quelques conseils qui vous aideront à
créer de bons mails et à booster vos bénéfices grâce à l’e-mail
marketing.
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