HONNOR TO THE LORDS OF THE SUPREM COURT

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mardi 6 octobre 2015

Créer des campagnes d’emails marketing qui vendent

Vous souhaitez créer de bonnes campagnes d’e-mailing mais vous ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Et bien malheureusement aujourd’hui créer de bonnes campagnes devient de plus en plus difficile. Oui, c’est devenu un vrai challenge. Et si vous voulez avoir une chance de faire des centaines ou des milliers d’euros de bénéfices, vous allez devoir acquérir de nombreuses connaissances.
Pourquoi est-ce plus difficile ? Non seulement car vos prospects sont de plus en plus submergés de mails à tel point qu’ils ne peuvent plus se permettre de tous les lire, mais aussi, car il est de plus en plus facile d’atterrir dans la boite à spam. Alors…

Que faire pour créer une campagne d’e-mail marketing efficace ?

Et bien vous allez devoir réussir à surpasser trois principales difficultés. Et écoutez les bien car celles-ci sont LES étapes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Oui, lorsque vous rédigerez vos campagnes d’emailing, il vous faudra absolument…
  1. Éviter la boite à spam afin d’avoir une chance d’être vu
  2. Réussir à écrire un objet accrocheur permettant d’obtenir un excellent taux d’ouverture
  3. Écrire un mail fascinant et incitant vos prospects à passer à l’action pour obtenir un taux de conversion élevé.
Mais comment faire pour réussir ces 3 étapes ? Et bien cela nécessitera de nombreuses connaissances et surtout, de l’expérience. Oui, vous allez devoir tout tester et re-tester en analysant quelles sont les techniques les plus efficaces. Mais pour l’instant, voici quelques conseils de base pour réussir ces 3 étapes dans vos campagnes d’emails marketing…

Comment éviter la boite à spam

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de se retrouver dans la boite à spam. Et ce sera d’ailleurs votre plus grand ennemi lorsque vous mettrez en place des campagnes d’e- mails marketing. Car si vous vous retrouvez dans la boite à spam vous pouvez être sûr d’obtenir des résultats médiocres…
C’est pour cela que le premier objectif lorsque l’on met en place une campagne d’e-mailing, c’est d’atterrir dans la boite de réception.
Pour cela, il est extrêmement conseillé de :
  • Éviter les « spam words » dans l’objet du mail. Un « spam word » est un mot souvent utilisé pour des campagnes spams dont l’utilisation est aujourd’hui pénalisée. Essayez donc de vous limiter à n’en utiliser qu’un ou deux maximum dans l’objet de votre mail. Pour en savoir plus allez sur GMK Press (Voir la liste) qui détient une très bonne liste de « spam words ».
  • Vérifier que les liens placés dans votre e-mail soient bons et ne soit pas blacklistés
  • Éviter de répéter plusieurs fois les signes types « !!! » ou « ??? »
  • Éviter d’utiliser des chiffres en début d’objet comme « -80% sur toutes les… »
  • Favoriser les images en JPEG
Et ceci n’est qu’une partie de tout ce dont il faut faire attention pour ne pas se retrouver dans la boite à spam. Oui, même en ayant été sollicité par l’abonné.

5 conseils pour attirer l’attention de vos lecteurs à coup sûr

Écrire un objet efficace est extrêmement important pour que vos abonnées puissent voir votre message. Si l’objet de votre campagne est mauvais alors votre taux d’ouverture sera bas et votre campagne ne vous rapportera que peu de bénéfices.
Voici donc 7 conseils pour écrire un objet percutant :
  • Placez un appel à l’action « Découvrez … vite avant qu’il ne soit trop tard ! »
  • Personnalisez l’objet de votre e-mail et placez des passages à la première personne « [NAME], j’ai une surprise pour vous ! » , « J’ai pensé à vous quand… »
  • Touchez la curiosité du lecteur « Cette information va changer votre vie » ,  » Regardez [NAME], c’est surprenant ! »
  • Généralement, plus votre objet sera court plus il aura de l’impact « C’est arrivé… » , « C’est incroyable ! »
  • Placez le nom du récepteur dans l’objet de l’e-mail pour attirer son attention « [NAME], vous ne vous attendiez pas à ça… N’est-ce pas ? »
Voilà pour l’objet du mail… Si il est réussi alors vos prospects l’ouvriront afin d’y voir ce que vous avez à leur dire et à leur faire découvrir. Et là arrive une partie des plus délicate… Car maintenant que votre prospect a ouvert l’e-mail, il va falloir l’intéresser du début à la fin pour finir par le pousser à l’action. Oui, il va falloir convertir ce prospect en client.

10 astuces pour rédiger un e-mail efficace

Pour écrire de bons e-mails, je vous conseillerais d’apprendre les bases de la rédaction publicitaire ou de faire appel à un professionnel. Cela vous permettra d’augmenter considérablement l’efficacité de vos campagnes afin de booster vos bénéfices ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction publicitaire, n’hésitez pas à lire quelques uns de ces articles qui pourraient vous aider à améliorer vos résultats :
• Faites-vous l’une de ces 5 erreurs dans vos pages de vente ? (Voir l’article)
• 6 astuces pour rédiger des accroches HYPNOTIQUES  (Voir l’article)
En espérant que ces articles vous aident, car la rédaction publicitaire est extrêmement importante pour obtenir un bon taux de conversion. Si vous souhaitez vendre un produit ou un service, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous pour convertir ces prospects. Vous pouvez aussi bien décider d’écrire un texte de vente directement dans l’e-mail ou alors de renvoyer vos prospects sur une landing page. (ou page de vente)
Cependant voici quelques conseils de base pour créer de bons e-mails :
  • Simplicité : Simplifiez l’apparence de vos e-mails au maximum
  • Évitez les couleurs trop vives : Elles diminuent la lisibilité de votre e-mail
  • Design Responsive : Prévoyez comme pour votre site que vos e-mails soient bien lisibles et agréables àlire sur portable.
  • A/B Testing : Faites des tests régulièrement afin d’améliorer la performance de vos mails
  • Désabonnement : Placez une option de désabonnement simple d’accès (mais pas trop) est important car il est préférable que votre prospect se désinscrive plutôt qu’il vous place dans la boite à spam.
  • Bénéfices : Montrez lui les bénéfices qu’il va obtenir s’il poursuit votre mail et va sur le lien souhaité. Faites lui ressentir du désir pour votre produit, service, événement…
  • Un SEUL objectif : Vous ne devez avoir qu’un seul objectif par e-mail. N’essayez pas de vendre 2 produits et 1 service dans un seul et même mail. Votre prospect ne saura plus où donner de la tête et finira pas quitter votre mail sans rien prendre. De plus vous serez sûrement moins convainquant car nous n’aurez pas de point fixe.
  • Personnalisation : Personnalisez votre e-mail et parlez de manière claire, conversationnelle et pertinente. Préférez-vous lire un texte purement publicitaire ou un texte semblant vous être personnellement adressé ?
  • Call to action : Pensez à pousser votre prospect à l’action afin qu’il agisse et se convertisse en client
  • Signature email : Sur les mails personnels directs, profitez de votre signature d’email pour attirer vos prospects sur votre site internet ou votre ebook pour booster votre trafic et qui sait, votre taux de conversion ! Voilà quelques conseils qui vous aideront à créer de bons mails et à booster vos bénéfices grâce à l’e-mail marketing.
Mais une dernière chose… Nous pouvons penser que les mails graphiques (en HTML) ont plus d’impact sur vos prospects. Mais ce n’est pas toujours le cas. Cela dépend tout simplement de votre business.Si vous êtes une entreprise du type Amazon ou Sarenza, alors le HTML sera souvent la meilleure méthode pour mettre en place des campagnes d’emails marketing performantes. Par contre, si vous vendez un ou deux services, un mail personnalisé et purement écrit en texte peut-être plus efficace.
A vous de tester avec l’A/B testing !
Je suis Sandra Debono, créatrice du blog LIKEAD. Qu’est-ce que LIKEAD ? Un blog dans lequel vous retrouverez gratuitement pleins de conseils et astuces qui vous aideront à booster les résultats de votre entreprise. Un blog qui vous révèlera tout sur le copywriting et le web marketing. Alors… Si vous voulez booster les résultats de votre entreprise, rendez-vous sur likead.fr !

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